Les perturbations de l’ATM est l’un des problèmes les plus courants qui touchent des millions de personnes chaque année.
Des études montrent que « la prévalence des signes et symptômes des pathologies de l’ATM a été relevée dans plusieurs
rapports et se situe entre 35 % et 72 % ».
Et encore, la plupart des cas ne sont pas tous correctement diagnostiqués ou traités, bien que provoquant une douleur continue chez le patient. Cela se voit, même dans le cabinet de l’orthodontiste.
Des études montrent que « la prévalence des signes et symptômes des pathologies de l’ATM a été relevée dans plusieurs rapports et se situe entre 35 % et 72 % ».
La majorité de nos patients, en orthodontie, présente des signe et symptômes de troubles de l’articulation temporo-mandibulaire. Quelle est la stratégie de gestion de ces patients pour éviter que l’on blâme injustement le traitement orthodontique ?
Les patients et les parents sont mieux informés que jamais grâce à Google.
Pour l’instant, la littérature ne conclut rien sur l’impact des diverses techniques orthodontiques, avec ou sans extractions, sur les causes et traitements des troubles de l’ATM. Nous savons qu’ils existent, mais quels changements doivent être apportés à nos techniques afin d’éviter d’induire une pathologie de l’ATM ?
Retrouvez l’article complet à ce lien : www.dental-tribune.com